9.

Révélations

 

 

 

Wellan entra dans l’aile des Chevaliers, sa petite boîte de bois ouvré dans les mains. Il bifurqua dans le hall, désert à cette heure. Des relents du repas du soir flottaient encore dans l’air. Seules quelques torches brûlaient toujours. Le grand chef tira un banc près de l’âtre et fouilla à nouveau dans le coffret. Il désirait être seul afin de lire les observations consignées par Élund.

Il prit le plus gros des rouleaux de parchemin, en détacha le cordon de cuir et le déroula avec prudence. Utilisant sa magie, il illumina le papier de l’intérieur.

« Je suis Élund, magicien d’Émeraude, et voici les observations que j’ai eu l’occasion défaire dans le ciel en l’an cent quatre-vingt du règne d’Émeraude Ier. Au début, la prophétie était on ne peut plus claire, mais le ciel s’est souvent brouillé depuis. Alors que nous avons cru le porteur de lumière en sécurité parmi nous, il semble maintenant que sa vie sera maintes fois menacée, même en ces lieux protégés. Il est bien difficile de prédire l’ordre du temps dans les étoiles, car l’avenir est sans cesse en mouvement. Les dieux semblent indiquer que l’ennemi l’attaquera au moins une fois durant son enfance et plusieurs fois dès ses premières années de vie adulte. Cependant, un gros nuage stellaire m’empêche de voir le résultat final de tous ces attentats. »

« À l’âge adulte », nota Wellan en prenant la résolution de faire de Lassa son Ecuyer dès qu’il serait assez vieux. De cette façon, il pourrait le protéger tout en lui apprenant à se défendre au cas où ni Kira ni lui ne pourrait lui venir en aide.

« Le destin de l’humanité aussi a changé. Les temps de paix ont été repoussés et il y a de fortes chances que je ne vive pas assez longtemps pour les connaître. L’Empereur Noir tentera surtout de se débarrasser de ses soldats les moins méritants en usant les forces des Chevaliers, puis la guerre éclatera sur le continent. Elle fera de nombreuses victimes, mais les étoiles semblent en faveur d’une victoire de notre race, j’espère seulement que cette tendance persistera et que les dieux continueront à nous assister. Le ciel parle aussi de la résurrection d’un héros oublié qui étonnera tout le monde par son courage et son abnégation. Je suis incapable de trouver plus de détails à son sujet dans les étoiles ou dans les livres de prophéties. Je ne puis donc dire s’il s’agit d’un homme ou d’une femme. Tout ce que je sais, c’est qu’il reviendra de la mort pour rétablir l’ordre sur Enkidiev. Seuls les dieux ont le pouvoir de redonner la vie à ceux qui l’ont perdue, et je les remercie déjà pour ce cadeau qu’ils feront aux humains dans leurs instants les plus sombres. »

Wellan sentit la présence de Bridgess dans la pièce. Il abaissa le parchemin, qui perdit sa luminosité. Son épouse ne portait plus son beau costume d’apparat. En chemise de nuit toute simple, elle s’approcha sans lui reprocher son absence au lit. Il remit le rouleau dans la boîte sur le sol et laissa Bridgess s’asseoir sur ses genoux. Il la serra un moment contre lui, sondant son cœur, puis la regarda dans les yeux. La mort du magicien l’attristait beaucoup.

— Dylan l’a vu entrer dans le monde des morts, souffla Wellan dans son oreille. Il n’a pas souffert.

— Je sais…

— Comment ?

— Son visage était paisible. Il semblait évident qu’il était parti en douceur.

J’oubliais ton fantastique sens de l’observation. Wellan l’embrassa dans le cou avec tendresse.

— Jenifael tient-elle le coup ? voulut-il savoir.

— Elle est beaucoup plus raisonnable que moi. Elle dort déjà à cette heure et elle m’a même aidée à rassurer ses amis. Elle se comporte en adulte alors qu’elle n’a que quatre ans ! Parfois, cela me fait vraiment peur, Wellan.

— Moi aussi, mais nous savions qu’elle était la fille de la déesse de Rubis lorsque nous avons accepté de devenir ses parents.

— Je ne désire pas la voir grandir trop rapidement. Je veux qu’elle profite de son enfance lorsque nous aurons écrasé l’ennemi une fois pour toutes et que la paix régnera enfin sur le continent.

— Tu es plutôt optimiste tout à coup, sourit le grand Chevalier.

— Le bien triomphe toujours du mal. C’est écrit dans tous les livres d’histoire. L’empereur paiera pour ses crimes et les dieux nous combleront de bonheur jusqu’à la fin de nos jours.

— C’est aussi mon vœu.

Elle farfouilla dans ses cheveux avec le bout de son nez et embrassa la peau chaude sous son oreille. Habituellement, ce geste aurait provoqué une réaction amoureuse chez lui, mais son esprit s’était remis à errer.

— Ce n’est pas le discours d’Élund que tu es en train de lire, n’est-ce pas ? l’interrogea Bridgess en se blottissant contre lui.

— Non. Notre vieux maître m’a laissé en héritage ses derniers commentaires sur les étoiles.

— Sont-ils encourageants ?

— Pas vraiment.

Bridgess recula sur ses genoux pour observer son visage, qu’elle pouvait désormais interpréter avec une étonnante justesse.

— Le peu que j’ai lu avant que tu arrives était plutôt sombre, avoua-t-il.

Elle alla chercher un banc, ce qui fit comprendre à Wellan qu’elle ne le laisserait pas tranquille avant qu’il lui en dise davantage. Alors, il lui résuma les quelques lignes qu’il avait déjà parcourues.

— Non, ce n’est pas très prometteur, en effet, sauf pour la prédiction au sujet du héros, conclut-elle. Je me demande bien qui c’est.

— À moins que quelqu’un n’accepte de poursuivre le travail de notre défunt maître, je crains que nous n’apprenions son identité que lorsqu’il reviendra parmi nous.

— As-tu l’intention de lire le reste de ce parchemin ce soir ?

Tu sais bien que je ne pourrai pas me coucher avant de l’avoir terminé. Mais si tu n’as pas trop sommeil, nous pourrions le faire ensemble.

Un large sourire illumina le visage de Bridgess. Il poursuivit donc la lecture là où il l’avait laissée, tandis qu’elle se penchait par-dessus son épaule.

« Les étoiles parlent aussi d’un étrange complot. Je dis « étrange », car il n’est pas ourdi par les hommes. En fait, il semble qu’il se prépare quelque chose de sombre et de terrifiant dans les mondes invisibles. Il aura toujours été difficile de faire confiance aux Immortels, parce qu’ils s’entourent constamment d’un écran protecteur qui nous empêche de lire leurs pensées. Celui qui n’a rien à se reprocher n’a nul besoin de dissimuler ainsi son cœur. Ces créatures immatérielles disent servir les dieux et elles ont commencé à veiller sur les humains à la demande de leurs maîtres, mais je ne crois pas que cela leur fasse vraiment plaisir. Je n’ai eu qu’à observer le Magicien de Cristal pour voir à quel point cette tâche lui semblait indigne de lui Nous n’avons pas souvent discuté, tous les deux, car il évitait le plus souvent possible de se retrouver en ma présence. D’ailleurs, les rares fois où cela s’est produit, il s’est montré peu bavard au sujet de son monde. Je n’ai donc jamais pu savoir combien il y a d’Immortels dans l’univers ni comprendre leur fonction exacte. »

— Mais ton fils pourra sans doute répondre à ces questions, supposa Bridgess pour encourager Wellan.

— Si les dieux le lui permettent, répliqua Wellan. Et il ne faut pas oublier non plus qu’il est aussi têtu que moi. Il pourrait refuser de me révéler ce qu’il sait pour me protéger.

— S’il a seulement la moitié de ton intelligence et de ton intégrité, il comprendra que c’est son devoir de tout te dire.

Un sourire ravi apparut sur les lèvres du grand Chevalier. Assise ainsi, à lui dire exactement ce qu’elle pensait, Bridgess lui rappelait l’époque où elle était son Ecuyer.

— Il sera un héros comme toi, Wellan, c’est inévitable.

Pour échapper à l’embarras que suscitaient ces compliments, le Chevalier décida de poursuivre la lecture du parchemin.

« J’ai découvert de vieux documents dans une armoire de ma tour. Je ne me souviens plus exactement quand ils y furent déposés, mais je devais être très jeune, car je n’en avais pas compris la portée à l’époque, je les ai donc rangés dans un coffre sous mon lit, si quelqu’un veut un jour les consulter… Mais j’en ferai quand même ici un court résumé. Apparemment, un autre Immortel a lui aussi offert ses services à un Roi d’Émeraude il y a cinq cents ans. Je trouve bien curieux que ces créatures ne se matérialisent dans le monde des mortels que lorsque l’Empereur Amecareth commence à éprouver des envies de conquête. Il se pourrait que ce soient les dieux qui nous les envoient pour nous assister dans ces temps très sombres, mais je crains que leur soudain intérêt dans nos affaires soit d’une tout autre nature. Cet Immortel s’appelait Nomar. »

— Comme celui d’Alombria ? s’étonna Bridgess.

— Manifestement, mais voyons ce qu’en dit Élund.

« Selon ces documents, il s’est présenté au Roi Jabe afin de protéger un enfant mauve comme Kira, mais je n’ai trouvé aucune mention d’une prophétie quelconque à propos de cet hybride. »

Wellan s’arrêta net en posant un regard stupéfait sur son épouse. Nomar lui avait pourtant affirmé être arrivé trop tard pour sauver le petit garçon mauve. Pourquoi lui aurait-il menti ?

— Cela n’a aucun sens ! s’exclama-t-il. Onyx prétend, dans son journal, que Nomar a été son maître ici même au château et Élund le confirme dans cette lettre. Alors pourquoi Nomar m’a-t-il dit n’avoir jamais quitté Alombria ? S’il était auprès du Roi d’Émeraude lorsqu’il a immolé l’hybride, pourquoi n’a-t-il pas utilisé ses pouvoirs pour l’en empêcher ? Etait-il venu, au contraire, pour s’assurer que ce petit garçon mourrait ?

— Mais le Nomar que tu as connu protégeait les rejetons d’Amecareth. Pourquoi aurait-il laissé le Roi Jabe tuer celui-là ?

— Rappelle-toi que, malgré la puissante magie du maître, tous ses protégés ont péri dans un terrible incendie.

— Allumé par le sorcier Asbeth.

Wellan se rappela les dommages causés à la ville souterraine d’Alombria et les dragons géants ressentis par ses frères dans les galeries. Seule Jahonne avait été miraculeusement sauvée des flammes meurtrières.

— Nomar les aurait tous tués ? s’étonna Bridgess.

— Nous savons que le corps physique d’un Immortel dans notre univers n’est qu’une projection, expliqua-t-il en perdant son regard dans l’âtre. Or, lorsque nous avons revu Nomar après l’incendie, il était en bien piètre état, ce qui est illogique, Bridgess. De plus, les Immortels sont des êtres qui maîtrisent parfaitement leurs émotions et Nomar était en pièces !

— Tu penses qu’il s’agissait d’une mise en scène ?

— C’est de plus en plus évident. Lorsqu’il est venu nous prêter main-forte sur la plaine enneigée de Shola pour neutraliser Asbeth, il avait repris son aplomb. Et ce qui est encore plus curieux, c’est que le sorcier ait repéré Alombria. Ce sanctuaire était protégé par un puissant écran d’invisibilité. Nomar l’a peut-être fait disparaître sciemment.

— Mais pourquoi aurait-il détruit le travail de toute sa vie ?

— C’est là le véritable mystère, soupira Wellan. Asbeth n’avait certainement pas le pouvoir de détruire seul Alombria et ces dragons ne provenaient pas du continent de l’Empereur Noir, S’ils étaient arrivés avec le sorcier, nous aurions trouvé des traces dans la neige en marchant vers le Royaume des Ombres, mais nous n’avons rien vu. Ou bien ils vivaient déjà dans ce monde souterrain ou bien ils n’étaient qu’une illusion, eux aussi. Et pourquoi Jahonne a-t-elle survécu dans une galerie où tous les autres sont morts ?

Bridgess haussa les épaules.

— Parce qu’elle était la mère de Sage ? questionna Wellan. Parce que Sage était destiné à devenir le conjoint de Kira ? Tu m’as raconté qu’il est tombé amoureux d’elle en la voyant pour la première fois, n’est-ce pas ?

— C’est exact.

— Alors, il n’est pas impossible que Nomar ait créé cette émotion dans le cœur du jeune hybride afin de s’assurer qu’il l’épouse. Connaissant la loyauté et la compassion des Chevaliers d’Émeraude, il savait qu’un lien s’établirait aussi entre Kira et Jahonne.

— Wellan, je ne te suis plus, avoua Bridgess en plissant le front.

— Selon moi, le Nomar qui a laissé le Roi Jabe exécuter le petit garçon mauve est le même que celui qui régnait sur Alombria, alors il est clair qu’il a l’intention de faire subir le même sort à Kira.

— Comment ?

— En se servant de Jahonne pour l’attirer dans un piège.

Alors tu t’inquiètes pour rien. Contrairement au petit garçon mauve exécuté par le Roi Jabe, Kira est parfaitement capable de se défendre. Abnar ne laissera rien lui arriver de toute façon. Il veille sur elle depuis qu’elle est toute petite.

— Mais même les dieux ne savent pas où il se trouve ! Dylan me l’a confirmé.

Un frisson d’effroi secoua Bridgess.

— Nomar et Abnar ne sont peut-être pas dans le même camp, avança le grand Chevalier.

Bridgess s’empara du parchemin pour en achever la lecture.

« J’ai fait des recherches à la bibliothèque sur les Immortels, mais je n’ai trouvé qu’un entrefilet dans un livre d’histoire. Cela me paraît bien étrange que personne n’ait écrit quoi que ce soit à leur sujet, à moins que tous ces livres aient disparu. Curieusement, cet ouvrage spécifiait que ces êtres éthérés ne se matérialisaient que rarement dans le monde des mortels. Nous devrons donc poursuivre cette enquête sur ces créatures inquiétantes, dans les étoiles et ailleurs, car je crains quelles ne soient pas ce qu’elles prétendent être. »

Bridgess roula le parchemin et capta les pensées tourbillonnantes de son époux. Elle se doutait bien qu’il refuserait d’aller se coucher, mais elle le lui proposa quand même. Il secoua vivement la tête, car il voulait faire une courte vérification à la bibliothèque. Inutile de le raisonner. Elle lui offrit plutôt de lui donner un coup de main. Il lui dit d’aller au lit, prétextant que Jenifael aurait besoin que l’un de ses parents soit en forme pour s’occuper d’elle au matin. « Donc, il veut être seul », comprit Bridgess.

Elle l’embrassa sur les lèvres, caressa son visage avec tendresse et remit le parchemin dans la boîte ouverte sur le sol. Puis, elle quitta le hall en espérant qu’il la rejoindrait bientôt.

L'Enlevement
titlepage.xhtml
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_000.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_001.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_002.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_003.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_004.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_005.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_006.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_007.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_008.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_009.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_010.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_011.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_012.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_013.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_014.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_015.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_016.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_017.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_018.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_019.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_020.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_021.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_022.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_023.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_024.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_025.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_026.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_027.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_028.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_029.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_030.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_031.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_032.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_033.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_034.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_035.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_036.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_037.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_038.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_039.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_040.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_041.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_042.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_043.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_044.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_045.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_046.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_047.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_048.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_049.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_050.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_051.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_052.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_053.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_054.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_055.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_056.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_057.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_058.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_059.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_060.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_061.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_062.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_063.htm